mercredi 13 juin 2012

Pin It

Widgets

5 livres utiles pour apprendre le SEO

5 livres utiles pour apprendre le SEO
Bonjour à tous. Ça faisait un bout de temps que l'on n'avait pas parlé de référencement, et particulièrement de référencement depuis la mise à jour Google Penguin.

Dans mon article précédent j'exposais mes 10 astuces de référencement, mais aujourd'hui nous allons aller encore plus loin que ça.

Je vous ai concocté une liste des 5 meilleurs livres de référencement !

Top 5 meilleurs livres de SEO

Pour apprendre le SEO, lire des tutoriels de référencement sur le net c'est bien. Mais avoir un support papier et lire des livres écrits par des professionnels du SEO c'est encore mieux.

Notons que ce n'est pas la première fois que l'on parle de livres, ayant déjà présenté le livre pour apprendre de sites web avec HTML5 et CSS3 sur ce blog. Maintenant que l'on sait créer un site web il faut également apprendre à le référencer, c'est pourquoi dans la sélection de livres que je vais vous présenter vous découvrirez notamment comment avoir des backlinks puissants et le référencement sur les réseaux sociaux.

5. Guide de l'e-commerce et du SEO
Dans ce très bon ouvrage vous découvrirez toutes les techniques de l'e-commerce relatives au SEO à mettre en œuvre le plus tôt possible pour votre site (orienté e-commerce).

4. Référencement et marketing
Un livre qui traite du SEO et des bases du référencement, cependant très orienté marketing.


3. Concevoir et référencer son site web
Très bon livre pour apprendre à créer son site puis le référencer.

2. Marketing opérationnel et référencement web
Un de mes livres préférés en ce qui concerne le SEO et le référencement, je le recommande donc à tous.

1. Marketing Internet pour les nuls
Un des meilleurs livres sur le SEO, rédigé par des experts qui connaissent bien le domaine du marketing internet.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire