Nous revoilà dans la catégorie monétisation de blogs pour parler de la régie publicitaire Ligatus et Google Adsense, et pour une fois je ne suis pas en retard car nous sommes bel et bien un Vendredi (inside joke pour mes lecteurs les plus assidus qui savent que je poste souvent les billets concernant la monétisation le Vendredi, du moins j'essaie).
Dans cet article nous allons comparer la régie publicitaires contextuelle Ligatus et le célèbre Google Adsense. Ligatus et Adsense sont toutes deux des régies publicitaires CPC c'est-à-dire des réseaux publicitaires qui vous rémunèrent en fonction du nombre de clics.
Ils diffusent également tous deux de la publicité contextuelle, de la publicité textuelle par opposition aux formats graphiques tels les bannières, les encarts vidéos... Mais les similitudes entre Google Adsense et la régie publicitaires Ligatus s'arrêtent là.
Mais si Ligatus et Adsense rémunèrent tous deux au nombre de clics, ils ne rémunèrent pas forcément pareil. Une régie peut payer 0,50€ par clic et une autre peut payer 2,75€ par clic.
Pour la rémunération, le grand gagnant de ce comparatif est Google Adsense qui rémunère mieux ses éditeurs que la régie publicitaire Ligatus.
Google Adsense est également meilleur au niveau du support, de l'intégration web (formats très variés), et possède également beaucoup plus d'annonceurs que Ligatus.
Google Adsense est donc un meilleur choix pour diffuser de la publicité CPC que la régie Ligatus.
Ligatus se compare plus à la régie Linkbucks qu'à Google Adsense, il faut comparer ce qui est comparable.
Évidemment on ne peut pas comparer Ligatus et Google Adsense car Adsense est le réseau publicitaire internet numéro un en France.
Cependant, si vous cherchez d'autres régies publicitaires CPC et CPM, vous pouvez toujours aller voir du côté de Linkbucks, Chitika, Adfly, la plateforme AdBrite et surtout la régie In-Text Infolinks.
Vous pouvez également lire mon article liste des régies publicitaires où je compare des régies internet comme Google Adsense et Ligatus, et bien d'autres.
Dans cet article nous allons comparer la régie publicitaires contextuelle Ligatus et le célèbre Google Adsense. Ligatus et Adsense sont toutes deux des régies publicitaires CPC c'est-à-dire des réseaux publicitaires qui vous rémunèrent en fonction du nombre de clics.
Ils diffusent également tous deux de la publicité contextuelle, de la publicité textuelle par opposition aux formats graphiques tels les bannières, les encarts vidéos... Mais les similitudes entre Google Adsense et la régie publicitaires Ligatus s'arrêtent là.
Comparatif Ligatus ou Google Adsense
Nous avons d'abord vu que la régie Ligatus et Adsense correspondent tous deux à la catégorie régie publicitaire au clic, mais c'est normal car c'est là où se trouvent les principaux réseaux publicitaires du web comme la régie publicitaire internet Infolinks.Mais si Ligatus et Adsense rémunèrent tous deux au nombre de clics, ils ne rémunèrent pas forcément pareil. Une régie peut payer 0,50€ par clic et une autre peut payer 2,75€ par clic.
Pour la rémunération, le grand gagnant de ce comparatif est Google Adsense qui rémunère mieux ses éditeurs que la régie publicitaire Ligatus.
Google Adsense est également meilleur au niveau du support, de l'intégration web (formats très variés), et possède également beaucoup plus d'annonceurs que Ligatus.
Google Adsense est donc un meilleur choix pour diffuser de la publicité CPC que la régie Ligatus.
Ligatus se compare plus à la régie Linkbucks qu'à Google Adsense, il faut comparer ce qui est comparable.
Évidemment on ne peut pas comparer Ligatus et Google Adsense car Adsense est le réseau publicitaire internet numéro un en France.
Cependant, si vous cherchez d'autres régies publicitaires CPC et CPM, vous pouvez toujours aller voir du côté de Linkbucks, Chitika, Adfly, la plateforme AdBrite et surtout la régie In-Text Infolinks.
Vous pouvez également lire mon article liste des régies publicitaires où je compare des régies internet comme Google Adsense et Ligatus, et bien d'autres.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire